top_barre2.jpg (2291 octets)

News et
Promos


Edito

software
symboles 2D et 3D
hardware cadConsommables cadpresentations gratuitesformation
demande de documentationBon de commandeConditions généralesOccasions

Contactez nous (208 octets)
Contactez
nous


Ajouter aux
favoris


Envoyer ce site
à un ami

   

comeplan logo.jpg (8774 octets)
 

 DesignCAD dot.gif (852 octets) Prix dot.gif (852 octets) Upgrades dot.gif (852 octets) Quoi de neuf dot.gif (852 octets) Symboles 2D dot.gif (852 octets) Symboles 3D dot.gif (852 octets) Developper Kit dot.gif (852 octets) Exemples dot.gif (852 octets) Formation dot.gif (852 octets) Présentation gratuite dot.gif (852 octets) CDs de formation dot.gif (852 octets) CD de démo dot.gif (852 octets) Conditions spéciales pour l'enseignement dot.gif (852 octets) Nos références

 

Synthèse de la présentation de DesignCAD 2D/3D:

La présentation du logiciel de dessin CAD-DAO-CAO,  DesignCAD 2D/3D vous permet de découvrir la facilité et la puissance de DesignCAD qui  se compare à des logiciels qui sont jusq'à 10 fois plus cher. 

  1. La réalisation d'une poulie démontre la facilité d'utilisation de DesignCAD en 2D: Nous pouvons y  voir des commandes de Copies Circulaires et de Miroir (avec prévisualisation avant positionnement).
    La réalisation du dessin avec précision se fait sans problème par l'utilisation des commandes de coordonnées polaires, relatives ou absolues, les commandes d'Arc, de Cercles, de tengentes, les Parallèles à distance Précise,... 


    Nous pouvons voir l'appel des commandes par icônes, par raccourcis clavier (que l'on peut renommer ou créer), par icônes (possibilité de créer ses propres fonctions par icônes); le positionnement des points (Intersection, milieu, centre de gravité, ou accrochage directement à la souris,...); les nombreux modes de sélections et quelques manipulations, les copies circulaires, 

    Miroir et autres; l'utilisation des 1000 couches avec nom d'identification, l'assignation des styles de traits et des couleurs par couches, ... pour n'en rappeller que quelques unes. Ainsi, les couches peuvent être pré-définies: chaque couche utilisant une couleur spécifique et un type de trait spécifique (Axe, Epaisseur,…). 
    On peut sans problèmes utiliser plusieurs couleurs ou types de trait dans une même couche.   
     
    Une Extrusion a permis la réalisation en 3D du modèle de la poulie 2D.   

    Grâce à son système unique de références par 2 et 3 points en 2D et en 3D, DesignCAD permet d'orienter très rapidement les objets ou les textes que l'on manipule pendant leur déplacement 
    (sans devoir utiliser de commande de Rotation et sans obligation de connaitre l'angle!). De plus, l'INFO BOX (la Boite d'Info), système unique et propre à DesignCAD permet des modifications aisées et très visuelles. Pas de manipulations inutiles.    

    Les commandes d'hachurages, de cotations de divers types (Rayon, Etendues,...) peuvent être dynamiques ou non. Les objets peuvent être étirés de façon précise (STRETCH): la poulie peut être allongée et  conserve les lignes tangentes. DesignCAD peut utiliser des grilles aimantées et visuelles: la souris se déplace selon un pas de curseur. 

    Utilisant le système du Multi-fenêtrage de Windows, DesignCAD permet d'afficher plusieurs vues et de travailler sur plusieurs dessins différents sur un même écran (ou sur plusieurs écrans si la carte graphique le permet). DesignCAD permet donc facilement de passer les données d'un plan vers l'autre tout en conservant les proportions d'échelle des éléments. 

    La Commande Cartouche de DesignCAD vous permet d'insérer directement votre plan à l'échelle dans des cartouches personnalisés. L'utilisation des fonctions cartouche de DesignCAD vous permettent également de placer des détails du plan à une autre échelle.
    Vous pouvez également disposer d'un cartouche qui réalise directement la mise en page des 3 vues en plan et de votre perspective. Cette perspective peut être directement ombrée par les commandes de rendus ou présentée en perspective (isométrique ou non).   

    Parmi les nouveautés de DesignCAD nous présentons

    Le Mode Double Trait: Avec ce mode, vous pouvez dessiner des doubles lignes, arcs, cercles ou courbes en dessinant directement des traits parallèles.
      
    L' Ajustement automatique de multiples lignes (doubles Traits): En mode double ligne, toutes les intersections sont ajustées automatiquement.  
    L'Insertion Automatique des portes et fenêtres: Cet Outil automatique découpe puis insère une porte ou une fenêtre dans un mur.  

    Les Macros-Commandes permettent de créer des commandes spécifiques: Mur, Mur centrés, axes,... La macro est une séquence répétitive enregistrée qui est facilement utilisable par tous et que l'on a transformé en icônes. But: gain de temps. 

    Pour les programmeurs plus avertis, outre les macros-commandes, le langage de programmation BasicCAD et les possibilités d'interface Visual Basic, C++, Delphi, OLE-2 permettent d'augmenter les performances ou de réaliser du développement. Un Developper's Kit (Kit d'assistance à la programmation) est proposé comme support pour développeurs). 
     

  2. Nous illustrons l'utilisation des symboles à l'aide d'un plan de bâtiment: 
    Les symboles que l'on visualise sur les icônes peuvent être ceux d'une bibliothèque existante ou ceux que l'on a créée soi-même. Les ATTRIBUTS (nom du symbole, prix,...) permettent un inventaire qui peut être lié à EXELL, ACCESS,...  

    La Boite à Outil vous permet facilement de placer ses symboles, commandes et macros en icônes.
    L'extension ou le déplacement de murs ou de fenêtres se fait de façon rapide. Les commandes d'ajustement (TRIM) sont très performantes. 

     

  3. DesignCAD permet d'utiliser des fichiers scannés: Pour ce faire, nous chargeons un croquis de bâtiment scanné en arrière-plan. Nous lui donnons un échelle et pouvons y ajouter des annotations, cotations, hachures, symboles,... DesignCAD 2D/3D permet une vectorisation par zone de couleurs pratique pour certains types de vectorisation (logos,…). Et pour compléter l'information, ScanPro est un programme vendu séparément qui permet d'effectuer des vectorisations de fichiers bitmaps (par ex. scannés) en fichiers lignes (formats DesignCAD, AUTOCAD (DWG) et DXF). Dans le logiciel de dessin, le fichier vectorisé disposera des points d'accrochages. 
     

  4. La présentation de DesignCAD 3D montre le passage instantanné d'un plan dessiné en 2D vers un plan en mode 3D. 
    Pour illustrer ce passage, nous dessinons le plan de sol d'un bâtiment (mur extérieurs et intérieurs) en 2D. Nous calculons alors la surface de ce plan. Ensuite nous passons par simple clic de la souris en mode 3D. L'élévation des murs à des hauteurs différentes se fait par la commande Extrusion. Finalement, la percée dans les murs est opérée par la commande de Soustraction de Solides. 


     

  5. DesignCAD nous permet de créer rapidement des surfaces planes ou d'autres surfaces (gauches) plus complexes grâce à la Connection de surface, connection de lignes en surfaces,... 

    Des commandes d'extrusions droites, le long d'une courbe et autres facilitent le développement des volumes. 

    Les opérations booléennes (addition, soutraction, intersection) permettent de créer des surfaces et volumes complexes.

    Ces volumes peuvent être calculés. La commande Trancher (Slice) nous a permis de réaliser une coupe d'un objet, d'un bâtiment dans n'importe quel plan. 

  6. Nous réalisons  un escalier par copies en spirale et par extrusion,... Cet escalier pourra être sauvé comme un symbole et repositionné précisément dans le bâtiment 3D dessiné précédemment. 
     

  7. DesignCAD utilise des matières et textures qui peuvent être rendues de façon réalistes à l'écran ou sur papier. Il en va de même pour les perspectives (isométriques ou avec points de fuite) en mode lignes cachées. 
     

  8. DesignCAD est compatible avec d'autres programmes grâce à son importation et à son exportation de fichiers DWG (AUTOCAD TM), DXF, etc. DesignCAD fait partie de la DWG alliance qui regroupe différents développeurs de logiciels de CAO/CAD et qui ont pour but de standardiser les fichiers en CAO/CAD. 
     

  9. DesignCAD utilise pleinement l'environnement WINDOWS, permet des copiers-Coller, utilise les Polices True Types...et supporte donc le matériel hardware qui fonctionne sous Windows.

    La configuration minimum recommandée

    • Un ordinateur compatible P.C. avec un processeur Pentium 4, ou supérieur.
    • Microsoft XP, Vista, 7,8 ou 10.
    • Lecteur CD-ROM
    • Au moins 1Go.
    • Environ 600 Méga-octets d’espace disque non compressé disponible.
    • Une carte graphique XGA avec support OpenGL

    Pour rappel, DesignCAD est un logiciel de réputation mondiale (plus de 1.000.000 exemplaires vendus dans le monde).  Il a été sélectionné comme EDITOR'S CHOICE du PC MAGAZINE (revue informatique de réputation mondiale) dans son comparatif sur les logiciels de CAO/CAD.  Il est également disponible en version française. 

  10.  Ses principaux atouts sont donc: son rapport qualité-prix;  sa très grande facilité d'emploi (souris ou tablette à digitaliser - création de ses propres symboles - icônes - menus déroulants - raccourcis claviers - formation rapide), importation et exportation de nombreux types de fichiers (DWG d'AUTOCAD TM ,DXF,...), personnalisation, support de fichiers scannés-raster,...). Possibilité d'inventaire des symboles avec liaison en EXELL ou ACCESS, calcul de surfaces et de volumes,... 

Il va de soi que nous ne pouvons pas vous montrer toutes les possibilités et commandes de DesignCAD. A vous de les découvrir à présent,... avec DesignCAD.   

Les modules complémentaires d'architecture et de bâtiment ainsi que le programme Scanpro vous seront aussi présentés sur demande.

Les modules electro - Alarme - Sanitaire et chauffage peuvent vous être présentés via internet.

présentation de DesignCAD

 

 

 DesignCAD dot.gif (852 octets) Prix dot.gif (852 octets) Upgrades dot.gif (852 octets) Quoi de neuf dot.gif (852 octets) Symboles 2D dot.gif (852 octets) Symboles 3D dot.gif (852 octets) Developper Kit dot.gif (852 octets) Exemples dot.gif (852 octets) Formation dot.gif (852 octets) Présentation gratuite dot.gif (852 octets) CDs de formation dot.gif (852 octets) CD de démo dot.gif (852 octets) Conditions spéciales pour l'enseignement dot.gif (852 octets) Nos références